Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eugénie&compagnie
Publicité
Eugénie&compagnie
Archives
Eugénie&compagnie
28 avril 2009

viva Espana!

recette_tortilla

Voici mon activité principale de l'après midi! Concocter une tortilla espagnole pour mes collègues et moi... Elle est belle non? Vous voulez la recette n'est-ce pas? Allez c'est parti! 

Alors il vous faut:

1kilo de pommes de terre.

6 oeufs.

1 oignon, du sel et du poivre.

1/4 litre d'huile d'olive.

La recette:

Eplucher les pommes de terre. Les laver, et les découper en fines lamelles.

Dans une poêle, chauffer l'huile et y mettre les pommes de terre. Saler et poivrer, tourner régulièrement les pommes de terre afin d'éviter de les brûler. Emincer l'oignon et l'ajouter aux pommes de terre.

Quand elles sont bien cuites, bien les égoutter et les tremper dans les oeufs préalablement battus. Enlever l'huile de la poêle et remettre l'ensemble dedans. Faire cuire à feu doux. en milieu de cuisson retourner la tortilla à l'aide d'un plat rond afin de pouvoir cuire l'autre face!

j'y ai rajouté du poivron vert mais on peut aussi pensé à mettre du chorizo...

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cool ! Je l'essaierai un de ces 4
Publicité